Bien-être

Intimement corrélée au voyage, la recherche du bien-être résonne avec l’un des fondements de la vie en Asie, profondément ancré dans les traditions de chaque culture.

Ainsi, c’est au travers des pratiques de Yoga, Taï Chi ou Gi Gong, des différentes techniques de massage ou encore des soins aux huiles essentielles, que le Vietnam pétri de SPA, de cours et de cercles de méditation se livre…

La Maison organise pour vous

Une retraite de Yoga dans le calme d’une belle maison

Le yoga est l’une des six écoles de la philosophie indienne āstika dont le but est la libération (moksha). Par la méditation, l’ascèse et les exercices corporels, cette discipline vise à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Très implantée au Vietnam, la communauté indienne diffuse sa culture auprès de personnels vietnamiens parfaitement formés (Nous contacter pour plus d’informations).

Le conseil de La Maison – Privilégiez le début de matinée !

Une séance de massage au milieu des lotus

L’Asie compte trois pays emblématiques de la culture du massage (Inde, Bali, Japon) auxquels s’ajoute la spécificité du Vietnam. Ici, le masseur utilise différentes techniques comme la pression des paumes et des pouces, le pétrissage, les vibrations, les percussions et les étirements dans l’optique de dénouer les tensions musculaires, procurant ainsi une détente prolongée. Au-delà, bien d’autres techniques vous sont proposées dans les SPA, notamment celles ayurvédiques ou shiatsu (Nous contacter pour plus d’informations).

Le conseil de La Maison – Le massage 4 mains de 90 minutes.

LES huiles essentielles du village de Tra Quê

Les utilisations des substances odorantes des plantes sont connues depuis l’Antiquité, d’abord en Égypte pour la pharmacopée et l’embaumement, puis en Chine et en Inde. De la phytothérapie connue de toutes les civilisations jusqu’à l’aromathérapie moderne, les huiles essentielles restent majoritairement employées pour les soins thérapeutiques et cosmétiques. A la croisée de multiples influences et savoir-faire ancestraux, le Vietnam est un pays où poussent de nombreuses variétés d’herbes aromatiques. Le village de Tra Quê doit sa réputation à la culture de nombreuses herbes odorantes. Ngoc Anh , jeune chimiste passionnée par ce domaine, y développe une dizaine d’huiles essentielles, notamment de coriandre, de ciboulette et de gingembre.

Le conseil de La Maison – Partager l’experience de Ngoc Anh au travers d’un atelier passionnant.