UN ÎLOT ENTRE VILLE ET MER
Isolé au milieu des rizières, le village de Tra Qué est le potager de la ville d’Hoi An. Situé à mi-chemin entre la cité classée et la plage d’An Bang, sa réputation tient à la diversité de ses herbes aromatiques, ingrédient incontournable de la cuisine vietnamienne.
Les cultures de simples des petits jardins qui entourent La Maison d’Indochine sont tirés au cordeau par une armée de chapeaux pointus qui s’active du levant au couchant, palanches d’arrosoirs girouettes et plantoirs en main. La vente se prépare tôt pour le marché central, quand ce ne sont pas les restaurateurs qui viennent pour se fournir directement ou dispenser leur talent sur place.
Au-delà, ce sont les paysages de rizières et les marais fleuris de lotus qui enchantent le promeneur contemplatif. A toutes les heures, les scènes champêtres et animalières attirent l’œil du photographe entre moissons et labours, pêche et pâtures, buffles d’eau puissants et aigrettes graciles…

NOS RECOMMANDATIONS
- Partir de la Maison d’Indochine à 6h30 ou à 17h
- Prendre les chemins qui traversent la rizière de Tra Qué pour admirer les scènes champêtres et éviter la grande route.
- Réserver un tour de barque la campagne pour 7 heures ou 17h30 afin d’espérer une déambulation aquatique quasi solitaire.
- Finir la balade par un petit déjeuner local ou un BBQ traditionnel.