Culinaire

Du nord au sud, les différences historiques, culturelles et géographiques se mêlent pour offrir des mets d’une grande diversité, qui ont en commun le goût des Vietnamiens pour les saveurs intenses, les herbes fraîches, les nouilles et les produits de la mer.

La cuisine du centre du Vietnam combine modération et équilibre (sauf quand il s’agit de piment !). On y aime les parfums forts et épicés, comme celui de la sauce aux crevettes en saumure ou de la citronnelle piquante.

Au-delà des spécialités déjà évoquées dans notre page d’accueil, et sans restriction des influences Nord / Sud, Hoi An est l’écrin d’une gastronomie traditionnelle enracinée dans les savoir-faire ancestraux du Quang Nam. Au marché, au restaurant ou dans les ruelles fleuries, les tentations culinaires ne laissent aucun répit au voyageur envoûté par des effluves odorants. On y déguste plus particulièrement le Banh khoai, le Bun bo hue et le Com hen.

La Maison organise pour vous

Un cours de cuisine traditionnelle

Au cœur des jardins organiques du village, vous cuisinerez les plats favoris de la cuisine vietnamienne aux côtés d’un chef qui enseigne avec passion les fondements de l’art culinaire de son pays. Pendant quelques heures, vous pourrez découvrir les produits du marché, préparer et déguster les plats de votre choix dans un décor traditionnel (Tarification selon les options choisies, entre 3 et 4 heures, nous consulter pour les tarifs).

Le conseil de La Maison – Choisir des plats que vous pourrez refaire facilement et se limiter à un petit déjeuner léger avant ces agapes.

Un circuit street-food

Au fil d’une déambulation exotique dans les hems d’Hoi An, vous testerez la cuisine de rue du Quang Nam aux côtés d’un chef réputé. Riche de ses explications sur l’histoire des recettes, le choix des ingrédients et les préparations, vous goûterez pas moins de 7 plats emblématiques en toute sérénité (Durée 4 heures, nous consulter pour les tarifs).

Le conseil de La MaisonAnticiper le food-tour par un jeûne salutaire.

Une bonne table

En matière de restauration, la région d’Hoi An ne manque pas d’adresses, des lieux les plus simples aux belles tables gastronomiques. La Maison d’Indochine est épicurienne…Toujours en veille de nouvelles découvertes, elle saura guider vos envies vers les spots et décors qu’elle affectionne tout particulièrement.

Le conseil de La Maison – Partager nos coups de coeur !